Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le plan de RFK Jr. pour changer le système alimentaire et pharmaceutique américain
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 02:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Robert F. Kennedy Jr, militant écologiste et anti-vaccins, a été choisi par le président élu Donald Trump pour diriger le Département de la santé et des services sociaux, la principale agence de santé des États-Unis.

Voici quelques-unes des principales positions politiques que Kennedy a prises ces derniers mois dans des éditoriaux, des tweets et des interviews:

Vaccins

M. Kennedy a critiqué les vaccins, notamment en affirmant à tort que les vaccins étaient liés à l'autisme. Il s'est opposé aux restrictions fédérales et étatiques du COVID-19. Toutefois, il a déclaré à l'agence Reuters que tout Américain souhaitant un vaccin pour lui-même ou pour ses enfants y aurait accès.

Aliments transformés

M. Kennedy préconise l'interdiction de centaines d'additifs alimentaires et de produits chimiques. Il a demandé que les aliments ultra-transformés soient retirés des repas scolaires dans le cadre d'un objectif visant à réduire l'incidence des maladies chroniques liées à l'alimentation.

Lignes directrices en matière de nutrition

Il a déclaré que le service de nutrition de la Food and Drug Administration, chargé de l'étiquetage nutritionnel des aliments, devait "disparaître. Ils ne font pas leur travail. Ils ne protègent pas nos enfants"

Médicaments amaigrissants

M. Kennedy a critiqué le médicament Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO00, qui est souvent prescrit pour perdre du poids, en déclarant qu'il se concentrait sur les symptômes de la crise de l'obésité plutôt que sur le système alimentaire, et que ces médicaments "réjouissaient les portefeuilles" des dirigeants de l'industrie pharmaceutique.

Recherche sur les médicaments

M. Kennedy a déclaré que la moitié des budgets de recherche des instituts nationaux de la santé devrait être consacrée à des approches préventives, alternatives et holistiques de la santé.

Lait cru

Kennedy veut mettre fin à la "guerre de la FDA contre la santé publique", y compris ce qu'il appelle la "suppression agressive" des psychédéliques, des peptides, des cellules souches, du lait cru, etc.

Fluor

Il a appelé à l'élimination du fluor de l'eau publique.

Écoles de médecine

Il a déclaré qu'il faudrait imposer des cours de nutrition dans les écoles de médecine financées par le gouvernement fédéral.

Agriculture

Il a appelé à une révision des normes d'utilisation des pesticides et autres produits chimiques, ainsi qu'à une réforme des subventions agricoles.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.